Formation


Attirée depuis toujours par le monde de l'aide à la personne, c'est naturellement que je me suis orientée vers des études de Psychologie. Diplômée d'un Baccalauréat en Sciences Psychologiques et de l’Éducation (UCL, 2010), j'ai opté pour une spécialisation en Sexologie via le Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité (UCL, 2013). Lors de celui-ci, j'ai réalisé un mémoire intitulé "Mais qui est la femme orgasmique ? Approche étiologique de l'orgasme féminin et étude comparative de la capacité orgasmique", cet approfondissement m'a conforté pleinement dans mon choix de carrière.

 

Pour compléter ces bases théoriques, c'est le Certificat en thérapie Sexofonctionnelle (De Sutter, de Carufel, 2013) qui m'a ouvert les portes de la pratique clinique en Sexologie. Ensuite le Certificat en Conseil Conjugal (CFD), m'a permis de développer ma pratique de la thérapie de couple.

 

Souhaitant étoffer mon champ d'action, c'est plus récemment que j'ai choisi de poursuivre un Master en Criminologie (UCL, 2020). C'est dans ce cadre que j'ai réalisé un stage au sein du Service d'Assistance aux Victimes de la Police de Bruxelles-Ouest, lors duquel j'ai effectué de nombreuses prises en charge de victimes d'agression et de violence intrafamiliale, en situation de crise.